[Portrait de collaborateur n°32]

PRÉNOM

Bruno

FONCTION

Chargé étude de prix

SOCIÉTÉ

MARTEL GROUPE

FORMATIONS / DIPLÔMES

J’ai réalisé une licence professionnelle bâtiments et travaux publics

CENTRES D’INTÉRÊTS

J’aime le sport en général mais plus particulièrement le football et j’aime également les voyages ainsi que les lego

EN QUELQUES MOTS, COMMENT DÉCRIRIEZ-VOUS VOTRE RÔLE DANS L’ENTREPRISE ?

Mon rôle consiste à répondre à une variété d’appels d’offres pour diverses activités du groupe afin d’obtenir différents chantiers pour les sociétés SEEM, REGIL TP, SDC, ROBERT ESPACES VERTS… avec une focalisation plus précise sur les marchés publics. Cela englobe la rédaction des mémoires techniques, la conduite des consultations auprès des fournisseurs et sous-traitants, ainsi que des métrés.

À QUOI RESSEMBLE VOTRE JOURNÉE TYPE ?

Dans un premier temps, en collaboration avec Magali, je me charge d’identifier et de cibler les appels d’offres. L’objectif est de déterminer les chantiers sur lesquels nous pouvons nous positionner stratégiquement, en évaluant leur pertinence pour nos différentes filiales. Une fois cette étape accomplie, j’analyse le tableau de prise d’affaires, un outil essentiel pour lister en détail les chantiers en cours ainsi que les urgences nécessitant une attention immédiate. Puis tout au long de la journée, j’effectue mes tâches de travail en fonction du dossier correspondant.

Notre principal objectif en ce début d’année, comme en 2023, consiste à répondre aux projets du Sytral, impliquant la réalisation de leurs trois nouveaux tramway (T6bis, T9 et T10) et de lignes de Bus. Ces projets nécessitent une attention particulière afin d’assurer notre participation sur ces projets d’envergure. »

RACONTEZ-NOUS UNE ANECDOTE LIÉE À L’ENTREPRISE OU À VOTRE PARCOURS

Le côté « stressant » des dossiers publics, c’est de les rendre à une date précise et avant une heure limite. Auparavant, les appels d’offres devaient être rendus en version papier. Une fois, nous devions rendre un dossier dans le quartier de la Part Dieu. Avec les embouteillages de Lyon, et un petit sprint à pied à la fin, le dossier a été déposé sur le bureau de l’acheteur à 15h59 (avec une heure limite à 16h).