[Portrait de Collaborateur n°31]

PRÉNOM

Fabrice

FONCTION

Chef de chantier

SOCIÉTÉ

CLIVIO TRAVAUX SPECIAUX

 

FORMATIONS / DIPLÔMES

J’ai obtenu un BEP en chaudronnerie, suivi d’un BAC Pro dans le même domaine. Après une expérience professionnelle réussie dans le secteur des travaux spéciaux, j’ai décidé de poursuivre ma carrière dans ce domaine d’activité.

CENTRES D’INTÉRÊTS

J’aime beaucoup le sport notamment le foot, car je suis coach et également joueur.

 

EN QUELQUES MOTS, COMMENT DÉCRIRIEZ-VOUS VOTRE RÔLE DANS L’ENTREPRISE ?

En tant que chef de chantier, mon rôle est de réaliser une gestion complète des chantiers. Je suis en charge de la supervision des équipes et de la gestion des ressources matérielles pour garantir une bonne efficacité des travaux.

Un des éléments essentiels de mon travail est de répartir les collaborateurs sur les chantiers en fonction de leurs compétences, mais aussi d’identifier leurs besoins sur ces derniers.

A la fin de la semaine, je prévois un rapport que je communique au conducteur de travaux qui permet de rendre compte de l’avancement des travaux, des éventuels problèmes ou besoin et des étapes à venir.

À QUOI RESSEMBLE VOTRE JOURNÉE TYPE ?

J’arrive le matin à 7 heures, le temps de prendre le café avec les équipes et leur expliquer leurs missions pour la journée. Au cours de la journée, je m’assure du bon déroulement des travaux ainsi que des besoins des équipes.

Actuellement, nous sommes sur le chantier de Chatel, où nous avons pour mission de réaliser des parois clouées, avec des forages atteignant une profondeur de 12 mètres.

RACONTEZ-NOUS UNE ANECDOTE LIÉE À L’ENTREPRISE OU À VOTRE PARCOURS

J’ai commencé par travailler pour MARTEL Groupe au sein de la filiale LMTS où j’y ai passé 6 mois, une collaboration qui s’est très bien passé ! Cependant, pour diverses raisons, j’ai quitté l’entreprise. Quelques mois plus tard, lorsqu’un dépôt CLIVIO TRAVAUX SPECIAUX s’est développé à Saint-Laurent-de-Mure, Wilfried m’a contacté pour savoir si j’étais disponible pour rejoindre sa nouvelle équipe. J’ai immédiatement accepté la proposition.