[Portrait de Collaborateur n°30]

PRÉNOM

GABRIEL   FONCTION Chauffeur PL, PUMI  

SOCIÉTÉ

SEBM  

FORMATIONS / DIPLÔMES

J’ai réalisé un BEP et un BAC dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration. Cependant, ce secteur ne me plaisant plus, j’ai décidé de m’orienter vers les métiers du béton, une voie dans laquelle j’avais quelques connaissances, d’autant plus que mon frère ainsi que des membres de ma famille étaient déjà dans ce domaine.

 

CENTRES D’INTÉRÊTS

J’aime les jeux vidéo et j’apprécie passer des moments avec ma famille.  

EN QUELQUES MOTS, COMMENT DÉCRIRIEZ-VOUS VOTRE RÔLE DANS L’ENTREPRISE ?

Mon rôle principal est d’assurer la livraison de béton à l’aide de mon pumi de 28 mètres, en intervenant dans des zones inaccessibles pour les camions conventionnels. Je suis sollicité notamment lors des chantiers dans des espaces restreints ou lorsqu’il est nécessaire de livrer du béton sur chantiers s’élevant sur 6 ou 7 étages. Mon camion me permet donc de faciliter la tâche aux maçons sur le terrain car je peut livrer le béton où ils le souhaitent.

 

À QUOI RESSEMBLE VOTRE JOURNÉE TYPE ?

J’arrive le matin à 7 heures, je charge le béton dans mon camion PUMI à chaque fois que c’est nécessaire avant de me rendre sur les chantiers programmés. Une fois arrivé sur le site, je mets mon camion en place en m’assurant de sa stabilité et en dépliant la flèche pour pouvoir procéder au coulage du béton.

Après avoir accompli la tâche sur le chantier, je retourne à la centrale où je nettoie soigneusement le bac à béton. Une fois cette étape terminée, je suis prêt à repartir sur les prochains chantiers prévus.

En moyenne, je réalise entre 2 et 3 chantiers par jour, le rythme peut varier en fonction des périodes de l’année et des besoins spécifiques de nos clients. J’adapte mon emploi du temps en fonction des exigences sur le terrain.

 

RACONTEZ-NOUS UNE ANECDOTE LIÉE À L’ENTREPRISE OU À VOTRE PARCOURS

C’était dans mes premières années de contrat lors d’un chantier à Givors, que j’ai été confronté à une forte période de gel ce qui a provoqué la formation d’un bouchon de glace dans les tuyaux du camion. L’accumulation de la glace et du béton a entraîné l’explosion des tuyaux et envoyé du béton dans toutes les directions, y compris sur le camion et les véhicules environnants. Nous avons dû réagir rapidement pour tout nettoyer et minimiser les retards.

Maintenant, je prends le temps de vérifier les tuyaux par temps de gel.