[Portrait de Collaborateur n°29]

PRÉNOM

Magali

FONCTION

Secrétaire comptable

SOCIÉTÉ

L.M.T.S

FORMATIONS / DIPLÔMES

J’ai obtenu un Bac Pro comptabilité, puis j’ai décidé de suivre une formation en alternance pour obtenir un BTS Assistante de Gestion PME-PMI.

Par la suite, j’ai travaillé pendant 4 ans dans l’import-export dans le le secteur sportif, ainsi que l’événementiel à Monaco.

A l’issue de cette période, j’ai souhaité m’orienter vers de nouveaux défis où j’ai été amenée à postuler chez L.M.T.S en 2011. Sans aucune expérience dans le milieu du bâtiment, ma chance m’a été donnée par cette ouverture de poste. Après 6 mois de formation dans le Doubs auprès des équipes de CLIVIO, j’ai pu acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour ouvrir les bureaux L.M.T.S à Monaco. C’est une activité passionnante au sein d’une entreprise familiale et avec des collaborateurs dévoués et solidaires, ce qui nous permet de poursuivre cette aventure depuis maintenant 12 ans.

CENTRES D’INTÉRÊTS

Je trouve mon équilibre et ma sérénité en pratiquant du fitness et de la course à pied. Je suis également passionnée de décoration d’intérieur au grand désespoir de mon mari !

EN QUELQUES MOTS, COMMENT DÉCRIRIEZ-VOUS VOTRE RÔLE DANS L’ENTREPRISE ?

Mon rôle est très polyvalent, englobant des responsabilités telles que les commandes auprès des fournisseurs, la facturation client, la gestion administrative, la relance client, la gestion du personnel etc… Je suis souvent sollicitée ce qui ne laisse pas place à la routine et cela me correspond très bien.

Une journée peut vite évoluer et j’ajuste mes tâches en fonction des priorités et de leurs urgences. Toutefois j’essaie de les structurer pour maintenir une certaine organisation.

Mon travail s’effectue en étroite collaboration avec les conducteurs de travaux, les chefs d’équipes, l’atelier et également l’agence CLIVIO. Et plus particulièrement avec mon assistante qui se charge de la saisie des factures fournisseurs et de la vérification de de la gestion des coûts sur les chantiers.

À QUOI RESSEMBLE VOTRE JOURNÉE TYPE ?

Ma journée débute par m’assurer que je n’ai pas de demande urgente sur les groupes WhatsApp chantiers, puis je traite mes mails par ordre de priorité.

Chaque semaine on réalise une réunion avec la direction et l’encadrement pour lister les tâches de chacun et aborder les points à traiter. Ce compte-rendu me permet de définir le fil conducteur de ma semaine concernant mes responsabilités.

Le projet à court terme est le déménagement des bureaux qui aura lieu début juillet.

RACONTEZ-NOUS UNE ANECDOTE LIÉE À L’ENTREPRISE OU À VOTRE PARCOURS

Nous avons une petite tradition chez L.M.T.S où lors de l’arrivée d’un nouveau collaborateur un « petit bizutage » est pratiqué en demandant de trouver pour le chantier : un marteau à bomber le verre, un sac de courage ou encore de la colle à treillis soudés. Et il faut avouer que certains ont cherché longtemps 😃