[Portrait de Collaborateur n°26]

PRÉNOM

THOMAS

FONCTION

Conducteur d’engins

SOCIÉTÉ

REGIL TP

FORMATIONS / DIPLÔMES

A la sortie de mon Bac Pro, j’ai travaillé pendant 28 ans chez Mercedes à Genas (69) qui est spécialisé dans les véhicules lourds et utilitaires. Là bas, j’ai pu faire beaucoup de formations en interne sur les dernières innovations ainsi que des concours de techniciens en diagnostiques qui sont réservés à un petit nombre de mécaniciens. J’ai pu gravir les différents échelons au sein de la société pour finir responsable d’atelier avec près d’une vingtaine de personnes à gérer. Le temps passant, une certaine routine s’est installée dans mon métier et m’a donné envie de découvrir d’autres choses. Cela fait donc près de 5 ans que j’ai rejoint MARTEL Groupe qui était anciennement l’un de mes clients.

CENTRES D’INTÉRÊTS

Je suis passionné par la moto ainsi que les engins de chantier.

EN QUELQUES MOTS, COMMENT DÉCRIRIEZ-VOUS VOTRE RÔLE DANS L’ENTREPRISE ?

Mon rôle dans l’entreprise a évolué au fil des années. Aujourd’hui je suis attitré sur une pelle à chenille 914 Liebherr pour effectuer des chantiers en suivant les directives du conducteur de travaux ou du chef d’équipe.

J’ai pour responsabilité de mener à bien les tâches qui me sont demandées tout en alliant rapidité, sécurité et qualité.

À QUOI RESSEMBLE VOTRE JOURNÉE TYPE ?

Actuellement, mon travail consiste à créer une plateforme pour des bureaux d’entreprise.

En ce qui concerne mes journées, je me rends à l’entrepôt pour 7h, ayant les consignes en amont, il n’y a plus qu’à faire une mise au point avec le compagnon au sol. Sur le chantier je fais en sorte d’être productif et veille à la sécurité de l’équipe. En fin de matinée, j’appelle mon responsable pour les éventuels besoins nécessaires au bon déroulement de mon chantier.

RACONTEZ-NOUS UNE ANECDOTE LIÉE À L’ENTREPRISE OU À VOTRE PARCOURS

C’était en 2013 lors de mon arrivée chez REGIL TP. J’ai déposé mon CV pour répondre au besoin ponctuel, aujourd’hui cela fait 9 ans que j’y suis, je ne l’aurais jamais pensé.