[ Portrait de collaborateur n°25 ]

PRÉNOM

DIMITRI

FONCTION

Chef de chantier

SOCIÉTÉ

DRA

FORMATIONS / DIPLÔMES

J’ai commencé mon parcours professionnel dans le domaine de la mécanique automobile en réalisant un BEP. Par la suite, j’ai commencé un BP mais cette formation ne me convenait pas. Je suis donc parti en CAP couvreur-zingueur. J’ai fini par rejoindre « les compagnons » où je me déplaçais beaucoup pendant 4 ans. Cette formation m’a beaucoup apporté tant personnellement que professionnellement . Mon arrivée chez MARTEL GROUPE s’est réalisée par le biais de mon frère qui est dans la société depuis des années. J’ai commencé ici en tant qu’ouvrier dans le TP pendant 1 mois. N’étant pas mon métier premier je suis parti pour trouver du travail dans mon domaine. Puis quelques années plus tard j’ai appris qu’une place était disponible chez DRA. J’ai donc intégré le groupe en tant qu’opérateur amiante pendant 6 mois et je suis rapidement devenu chef de chantier.

CENTRES D’INTÉRÊTS

Je suis passionné par le rugby, mais également le sport en général. J’aime également le cinéma ainsi que les voyages.

EN QUELQUES MOTS, COMMENT DÉCRIRIEZ-VOUS VOTRE RÔLE DANS L’ENTREPRISE ?

Étant chef de chantier, mon poste consiste à gérer l’organisation des chantiers ainsi que les équipes. Mon rôle est de mettre le personnel adéquat aux différents postes et ensuite de leur donner les démarches à suivre afin de répondre aux besoins de nos clients. Pour finir, je suis en charge d’une grande part administrative.

À QUOI RESSEMBLE VOTRE JOURNÉE TYPE ?

Mes journées sont bien chargées et ne se ressemblent jamais. Partons du principe que nous sommes sur un nouveau chantier. J’arrive vers 7h au siège, je rassemble mes équipes, on prend le camion et nous partons sur le chantier. Une fois arrivés, je procède à la présentation du chantier auprès des équipes, suite à cela nous procédons à la vérification des masques. Une fois que tout est fini nous pouvons commencer. Nous mettons en place l’électricité, les SAS de décontamination, les extracteurs et tout autres appareils dont nous avons besoin pour commencer le chantier. Ensuite, je procède au bilan aéraulique ainsi qu’à un test de fumée pour m’assurer que les collaborateurs puissent entrer en zone en toute sécurité. Pendant l’intervention, je reste en dehors pour veiller à ce que les opérateurs aient tout ce qu’il faut ainsi que leurs horaires d’entrée et de sortie.

RACONTEZ-NOUS UNE ANECDOTE LIÉE À L’ENTREPRISE OU À VOTRE PARCOURS

Lors de mon entretien avec Wilfried et Alex tout s’est bien passé. Mise à part qu’au début j’étais venu pour me renseigner des attentes de l’entreprise mais aussi des perspectives d’évolution que je pouvais avoir au sein du groupe. À la fin du rendez-vous je leur ai dit que je donnerai ma réponse d’ici 3 semaines / 1 mois. En rentrant à la maison, j’ai expliqué les détails à ma femme qui a rigolé en me disant que j’avais sûrement donné un délai un peu trop long. Après mûre réflexion, une ou deux semaines après, je les ai rappelés pour leur faire part de ma décision. Ils ont préféré me donner un deuxième entretien afin de voir si j’étais bien sûr de moi. Aujourd’hui cela fait 5 ans que je suis dans l’entreprise et j’en suis ravi.