[ Portrait de collaborateur n°24 ]

PRÉNOM

Emmanuella

FONCTION

Assistante Conducteur travaux

SOCIÉTÉ

CLIVIO TRAVAUX SPECIAUX

FORMATIONS / DIPLÔMES

N’étant pas fixée sur un métier bien précis, et la filiale générale ne me convenant guère, je me suis orientée vers un Baccalauréat Technologique STT, avec une spécialisation en Comptabilité et Gestion que j’ai obtenu en 2003. J’ai poursuivi avec un BTS Comptabilité et Gestion des Organisations que j’ai réussi en 2005. Puis en mars 2006 après presque un an de recherches, sans expérience, Fabrice CLIVIO m’a donné ma chance. J’ai commencé avec un Contrat Première Embauche qui a débouché sur un CDI. Passionnée et motivée par le domaine dans lequel j’évolue, j’ai tout appris ici. L’exigence et la polyvalence du poste à l’époque (je m’occupais aussi bien des chantiers, du matériel, des appels d’offres, de la sécurité…), m’a permis d’acquérir toutes les connaissances que je possède aujourd’hui. Entourée d’une équipe soudée et à l’esprit familial, je me suis tout de suite intégrée. En 2020, nous rejoignons le Groupe Martel qui donne un nouveau dynamise à ma carrière et me permet de découvrir d’autres méthodes de travail, avec notamment la restructuration des postes, l’organisation différente des tâches, et surtout le renfort de l’équipe d’encadrement avec l’arrivée de conducteurs de travaux.

CENTRES D’INTÉRÊTS

Certains se changent les idées en pratiquant du sport, personnellement je préfère être derrière les fourneaux, et faire plaisir à mon entourage. Maman de deux enfants, je passe beaucoup de temps avec mes filles, et en famille.

EN QUELQUES MOTS, COMMENT DÉCRIRIEZ-VOUS VOTRE RÔLE DANS L’ENTREPRISE ?

Mon rôle principal est d’assister les conducteurs de travaux, en les soutenant au maximum administrativement. Rigoureuse, je veille aussi au coût économique des chantiers en négociant les tarifs avec les fournisseurs, et en étant vigilante sur les avoirs à obtenir. Avec ces 16 années d’expérience, cela me permet aussi d’apporter un historique de l’entreprise aux nouveaux arrivants, et de participer à son bon fonctionnement.

À QUOI RESSEMBLE VOTRE JOURNÉE TYPE ?

Après avoir traité mes mails urgents, je m’occupe des chantiers en cours ou à venir (hors région PACA gérée par Monaco) : avec la partie administrative (marché, contrat sous-traitance, caution bancaire…), les demandes de prix (location matériels, approvisionnement des matériaux…), les commandes (après validation des devis avec les conducteurs travaux), la gestion des intérimaires (recherches, contrats, relevé d’heures). Vient ensuite la facturation côté fournisseurs : vérification de toutes les factures CLIVIO y compris celles attenant aux chantiers du sud (rapprochement avec les BL et les BC), demandes d’avoir si nécessaire, saisie des factures sur le logiciel Onaya pour les coûts chantiers et validation sur l’application Zeendoc permettant le lien avec la comptabilité. Bien entendu s’ajoutent les imprévus qu’il faut intégrer dans le temps de travail, tout en respectant les diverses échéances fixées.

RACONTEZ-NOUS UNE ANECDOTE LIÉE À L’ENTREPRISE OU À VOTRE PARCOURS

Avant d’intégrer le Groupe Martel, j’envisageais d’autres horizons après toutes ces années passées dans la même entreprise. Finalement, c’est le changement qui est venu à moi ! Bien que le métier n’ait pas changé, la configuration actuelle de mon poste est différente, c’est un nouveau challenge mais avec l’avantage de l’expérience.