[ Portrait de collaborateur n°23 ]

PRÉNOM

Bruno

FONCTION

Chef d’atelier

SOCIÉTÉ

MARTEL Groupe

FORMATIONS / DIPLÔMES

A la sortie de mon Bac Pro, j’ai travaillé pendant 28 ans chez Mercedes à Genas (69) qui est spécialisé dans les véhicules lourds et utilitaires. Là bas, j’ai pu faire beaucoup de formations en interne sur les dernières innovations ainsi que des concours de techniciens en diagnostiques qui sont réservés à un petit nombre de mécaniciens. J’ai pu gravir les différents échelons au sein de la société pour finir responsable d’atelier avec près d’une vingtaine de personnes à gérer. Le temps passant, une certaine routine s’est installée dans mon métier et m’a donné envie de découvrir d’autres choses. Cela fait donc près de 5 ans que j’ai rejoint MARTEL Groupe qui était anciennement l’un de mes clients.

CENTRES D’INTÉRÊTS

Je pratique beaucoup de sports tels que la course à pied, la randonnée et le VTT. J’ai participé à plusieurs semi-marathons tels que Marseille-Cassis, Lyon ou encore celui de Lisbonne au Portugal.

EN QUELQUES MOTS, COMMENT DÉCRIRIEZ-VOUS VOTRE RÔLE DANS L’ENTREPRISE ?

Je suis employé MARTEL Groupe mais dépends de toutes les sociétés. J’effectue les dépannages dans la région sur les chantiers et entretiens tous les véhicules du groupe. Je me charge également avec mon équipe des réparations courantes, que cela soit sur les camions, les voitures, les engins de chantier ou encore le matériel thermique nécessitant une réparation, en gros, tout ce qui ne nécessite pas forcément de sous-traitance. Une autre partie de mon métier consiste à être en contact avec nos divers fournisseurs pour les dépannages et les éventuelles commandes de matériel, certains fournisseurs nous livrant jusqu’à 4 fois par jour.

À QUOI RESSEMBLE VOTRE JOURNÉE TYPE ?

Je n’ai pas de journée type et c’est ce qui fait une partie du charme de mon travail. Mes journées sont planifiées et mes tâches également mais je peux être contraint à tout moment de partir en dépannage ou en réparation. Par exemple, il y a quelques temps, j’ai été appelé sur un chantier vers Annecy pour remplacer un vérin sur un croc d’une pelle à grand bras, une matinée bien remplie.

RACONTEZ-NOUS UNE ANECDOTE LIÉE À L’ENTREPRISE OU À VOTRE PARCOURS

Lorsque je travaillais chez Mercedes, M. GRAZIANO qui était client m’a pendant un moment dit qu’il souhaitait que je les rejoigne à l’atelier pour remplacer le chef d’atelier qui partait à la retraite. Après plusieurs approches et une envie de changer d’air, mon client a fini par devenir mon employeur.   Portrait de Collaborateurs n24 - Bruno ARCHONTARAS