MARTEL Groupe intègre CLIVIO Travaux Spéciaux et LMTS – La Monégasque de Travaux Spéciaux, ainsi que leurs portefeuilles de clients.

Les sociétés CLIVIO Travaux Spéciaux et LMTS – La Monégasque de Travaux Spéciaux réalisent des ouvrages de génie civil, industriels et terrestres. Ces entreprises de Travaux Publics sont spécialisées dans les Travaux Spéciaux. Elles nécessitent la maîtrise de différentes techniques pour mettre en place des solutions adaptées aux contraintes géotechniques et géométriques.

MARTEL Groupe étend son rayon d’activités

CLIVIO Travaux Spéciaux est implantée dans l’Est de la France, dans la Zone d’Activité “Sur le Jura” à Avoudrey. Tandis que la filiale LMTS – La Monégasque de Travaux Spéciaux se situe dans le Sud-Est de la France, au sein de la principauté de Monaco. L’activité de l’entreprise CLIVIO Travaux Spéciaux s’étend au secteur nationale. Quant à celle de LMTS – La Monégasque de Travaux Spéciaux, à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Monaco.

« Nous sommes ravis de l’acquisition de CLIVIO Travaux Spéciaux et LMTS et de leur intégration aux 11 sociétés de MARTEL Groupe. Cela va nous permettre de répondre à différentes demandes du marché en matière de gestion de travaux spéciaux en France. Et plus spécifiquement dans le Jura, la Haute-Savoie, la Savoie et l’Isère. Mais aussi au sein de la principauté de Monaco. » précisent Lionel et Fabrice Martel, Directeurs Généraux de MARTEL Groupe. « C’est un nouvel élan pour notre groupe familial qui fêtera ses 50 ans en 2021. »

Un nouvel atout qui s’intègre à la stratégie multi-métiers du groupe

L’entreprise CLIVIO Travaux Spéciaux se situe à Avoudrey (25690) dans le Doubs. Fort de son expérience de plus de 70 ans, son activité principale de Travaux Publics Spéciaux s’est enrichie avec la construction immobilière, ainsi que les travaux de parois clouées et berlinoises. Mais également avec le confortement d’ouvrages, la réalisation de tirants d’ancrage, de pieux, micropieux. Et enfin d’ouvrages de génie-civil et leurs réparations.

Les sociétés CLIVIO Travaux Spéciaux et LMTS – La Monégasque de Travaux Spéciaux répondent aux marchés publics et privés. Elles comptent toutes deux parmi leurs principaux clients ; les collectivités de l’Arc Alpin et Jurassien, les conseils généraux du Doubs, de l’Isère, de la Haute-Savoie, des Alpes Maritimes et de la Savoie. Mais également le groupe SNCF sur l’ensemble de l’hexagone, des promoteurs immobiliers tels que Kaufman & Broad, Tagerim, Sogerim, Progim ; et des entreprises travaillant sur Monaco comme Richelmi, Sitren, Engeco, JB Pastor & Fils, Cogebat, etc.

Des valeurs familiales partagées

Fondée en 1945 par les deux frères CLIVIO ; Jean et Joseph ; l’entreprise réalise des activités traditionnelles de maçonnerie. Suite au décès de Jean CLIVIO en 1947, son frère – très vite secondé par ses deux fils – continue et développe l’entreprise dans des activités de rénovation et construction de maison individuelle.

C’est en 1978 que Louis CLIVIO reprend la succession de son père et accueillera son propre fils Fabrice CLIVIO en 1998, en qualité de conducteur de travaux pour le développement de la partie forage et travaux spéciaux. En 2005, Louis CLIVIO prend sa retraite et Fabrice CLIVIO devient alors gérant de la société CLIVIO Travaux Spéciaux.

En Mars 2009, la direction créée la société LMTS – La Monégasque de Travaux Spéciaux pour répondre aux marchés monégasques. Aujourd’hui, les deux entreprises comprennent au total environ une trentaine de salariés, avec une politique basée sur la formation et la polyvalence.

Elles disposent d’un parc matériels comptant environ 35 engins de chantier (camions benne, camions grue, pelles à chenilles, machines de projection, foreuses, etc.).

© Photos. Martel Groupe.