HISTOIRE DU GROUPE

La première entité de MARTEL Groupe, la SEEM (Société d’Exploitation des Établissements Martel) est spécialisée, à l’origine, dans le transport de granulats. Elle est créée en 1971 par Georges Martel. Puis, c’est en 2004 que les deux fils du fondateur reprennent les rênes de l’entreprise accréditée ISO 9001. Ce n’était alors qu’une petite PME d’une vingtaine de salariés. Bientôt 50 ans après sa création, l’entreprise a su se diversifier et se structurer. Le tout en restant toujours indépendante.

La société SEEM est maintenant une filiale de MARTEL Groupe. Nous comptons aujourd’hui 10 sociétés complémentaires couvrant l’ensemble des métiers des Travaux Publics. En effet, nos activités sont : le désamiantage, la déconstruction, le terrassement, la maçonnerie, les VRD (voiries et réseaux divers), le transport et le recyclage de matériaux. Mais aussi la production de granulats et de béton prêt à l’emploi, l’application de béton décoratif et de revêtement de sol d’extérieur architecturé. Enfin, le groupe a étendu son activité avec l’acquisition d’un négoce de matériaux et d’outillage. Toutes nos entités sont situées autour de la ville de Lyon. Nos équipes peuvent ainsi intervenir sur l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Au total, nous employons plus de 240 collaborateurs polyvalents et passionnés par leur métier. Ils représentent le groupe en transmettant nos valeurs lors de tous nos travaux.

Monsieur Geroges Martel, fondateur de la première entité de MARTEL GroupeFabrice et Lionel Martel, dirigeants de Martel Groupe

NOS VALEURS