Décembre 2020 par Gachet Christelle – Villeurbanne Handball Association

INTERVIEW, PARTENAIRES

1) Pouvez-vous tout d’abord vous présenter, puis présenter votre entreprise et votre secteur d’activité ?

Martel Groupe

Je suis Lionel MARTEL, fils du fondateur et codirigeant actuel de MARTEL Groupe, groupe multi-métiers spécialiste des travaux publics. Notre siège social est implanté dans l’est lyonnais, à Saint-Laurent-de-Mure, et nous comptons à ce jour 13 sociétés complémentaires proposant un panel de métiers passant de la démolition, terrassement et désamiantage, à la maçonnerie, l’exploitation de carrière, les bétons décoratifs, ou encore la fabrication de béton prêt à l’emploi, les travaux spéciaux, le négoce d’outillages, entre autres. En 2021, l’entreprise familiale fêtera ses 50 ans d’existence !

2) Depuis combien d’années êtes-vous partenaire du VHA et pour quelles raisons avez-vous décidé de soutenir le club ?

Nous avons entamé notre partenariat avec le Villeurbanne Handball Association cette année, en 2020. Depuis de nombreuses années, MARTEL Groupe met un point d’honneur à soutenir les clubs sportifs locaux et nous sommes d’autant plus heureux d’accompagner le club de handball en cette année de COVID-19 compliquée.

3) Quelles valeurs du handball vous ont particulièrement séduit ?

Le handball est un sport collectif qui se joue avec l’esprit d’équipe et la solidarité, chez nous ces valeurs sont indispensables ! Sur le terrain, nos compagnons partagent ces valeurs en travaillant ensemble et en menant collectivement à bien un chantier. La combativité des joueurs pour gagner un match rejoint aussi celle de nos collaborateurs qui vise à toujours satisfaire nos clients, sans jamais rien lâcher.

4) Que pouvons-nous souhaiter à votre entreprise et au Villeurbanne Handball Association pour cette nouvelle saison, qui commence de façon un peu particulière avec la crise sanitaire ?

Une année 2021 meilleure que celle 2020, ça c’est sûr ! Plus sérieusement, nos métiers ont tous deux été fortement impactés par l’épidémie. Nous avons chacun dû faire face aux confinements, à la mise en place de nouvelles méthodes de travail, au renforcement de la sécurité, à l’absence de certains de nos collègues et de notre côté, aux décalages de nos chantiers. Depuis des mois, nos collaborateurs s’adaptent et collaborent ensemble pour rattraper le retard sur nos chantiers, et travaillent d’arrache-pied pour assurer une visibilité de commandes pour l’année 2021. Malgré cet environnement challengeant, nous sommes confiants en l’avenir car nous savons que nous pouvons compter sur l’implication sans faille de nos équipes.

Alors je nous souhaite de toujours avoir “une grande famille” à nos côtés pour sortir des situations aussi difficiles soient-elles !

[ … ]

Retrouvez cette interview ici