Pour la première fois dans l’histoire de MARTEL Groupe, nos deux filiales DRA et SEEM seront présentes sur un chantier dans la région parisienne.

Ce chantier emblématique du marché international de Rungis à Chevilly-Larue (94) durera 4 mois. Nos équipes œuvrent pour le client Sysco.

DRA débute le chantier en juillet par une phase de désamiantage du bâtiment durant 3 semaines. Un retrait de plus 300 m³ de colles et du carrelage amianté est prévu. Suite à cela, des travaux supplémentaires vont être ajoutés.

Les phases de désamiantage et de curage sont terminées en septembre. Actuellement, les équipes de la SEEM opèrent sur une phase de tri de déchet au sol notamment des câbles en cuivre.

En parallèle, la SEEM vient de démarrer la phase de déconstruction sur 9 000 m² de bâtiment industriel. Pour cela, nos équipes travaillent avec une pelle de 70 tonnes pour l’abatage et 2 pelles de 30 tonnes pour le tri et l’évacuation des déchets dont notre pelle 30 tonnes HX300 équipée d’une cisaille à métaux.

La démolition du premier bâtiment de 6 000 m² est terminée. L’abattage s’est effectué avec notre pelle HX380 grand bras. Il reste encore un bâtiment à démolir une fois les travaux supplémentaires de désamiantage effectué. En attendant, nos équipes s’occupent de l’évacuation du béton.

Pour terminer, ils effectueront le terrassement.

Merci à nos équipes terrain pour leur efficacité sur ce chantier de grande envergure.

© Photos. Martel Groupe.

Bâtiment extérieur

Bâtiment extérieur

Phase 1 : désamiantage

Phase 1 : Désamiantage


Phase 2 : Curage

 

Phase 3 : Déconstruction

 

Phase 3 : Déconstruction

 

Cisaille à métaux LEFORT équipée sur notre pelle HX00 30tonnes

 

Phase 3 : Déconstruction

Phase 3 : Déconstruction

Évacuation du béton