[ ZOOM SUR… ]

Point final des travaux pour le chantier des parkings Darcieux et P3 Ouest sur le site des Hospices Civils de Lyon – HCL. Il se situe à Saint-Genis-Laval (69). Ils s’opèrent pour le compte du SYTRAL – Transports Rhône et Agglomération Lyonnaise. Un grand bravo aux équipes de la SEEM et de REGIL TP pour leur implication et leur efficacité sur place !

Retour sur le projet

Depuis mi-Avril 2018, la société SEEM (Société d’Exploitation des Entreprises Martel), accompagnée de REGIL TP, société spécialisée dans les Travaux Publics appartenant aussi à MARTEL Groupe, ainsi que les sociétés MVA, TPCM, Atout Sign et Nature Espace Vert, ont œuvré sur le chantier de réalisation des parkings Darcieux et P3 Ouest sur le site des Hospices Civils de Lyon – HCL, à Saint-Genis-Laval (69).

Ces travaux s’effectuent dans le cadre du prolongement de la ligne B du métro pour relier la station « Gare d’Oullins » jusqu’aux Hôpitaux Lyon Sud. Pour cela, deux nouvelles stations de métro verront le jour. La première s’appelle “Oullins centre” et se situera à Oullins (69) sous la place Anatole France. La deuxième est un nouveau terminus “Saint-Genis-Laval Hôpitaux Sud” et se situera à Saint-Genis-Laval (69). Avec cette future nouvelle station s’ajoute la création d’un pôle multimodal. Il se compose d’un parc-relais de 900 places et d’un pôle bus.

Le chantier

Le site des Hospices Civils de Lyon – HCL est directement impacté par les travaux de la station “Saint-Genis-Laval Hôpitaux Sud”. De ce fait, deux nouveaux emplacements de stationnement voient le jour : les parkings Darcieux et P3 Ouest.

C’est pour le compte du SYTRAL – le Syndicat Mixte des Transports pour le Rhône et l’agglomération Lyonnaise – que la société SEEM effectue ces travaux pour un marché d’1 millions d’euros.

Sur place, nous avons le Conducteur de Travaux, le Chef de Chantier principal, ainsi que le Chef d’Équipe du réseau assainissement et des réseaux secs et le Chef d’Équipe de la réalisation des bassins. Ils ont motivé les équipes déployées sur place. Car en effet, celles-ci sont tenues par des délais extrêmement serrés compte tenu de l’ampleur des travaux à effectuer.

Ces différents changements et améliorations permettront de desservir le Sud-Ouest de l’agglomération de Lyon, un secteur en plein développement.

©Photo. MARTEL Groupe.

parking-darcieux-hospices-civiles-lyon