givors ascension ppi
La société de travaux publics REGIL TP, appartenant à MARTEL Groupe, intervient sur le chantier de réfection des voiries à Givors (69) lors du week-end de l’ascension. Les équipes ont travaillé nuit et jour pour livrer une partie de ce chantier dans les temps.

La société REGIL TP est présente depuis le mois d’Avril 2019 sur un chantier de réfection des voiries. Il se situe sur la commune de Givors (69). Elle intervient pour le compte de la PPI (Programmation Pluriannuelle des Investissements) de la Métropole de Lyon.

À l’occasion du pont de l’Ascension, nos équipes ont travaillé nuit et jour ! Le but étant de respecter la date de réouverture de la bretelle d’autoroute, ainsi que la remise en circulation du pont de Givors, qui a eu lieu ce Dimanche 2 Juin, sur les coups de midi.

L’autoroute A47 étant fermée pour travaux sur le pont de Givors, nos équipes ont donc pu intervenir sur la bretelle de sortie. Ces opérations ont débuté mercredi 29 Mai en fin de matinée.

Plusieurs entreprises appartenant à MARTEL Groupe ont travaillé simultanément sur le redimensionnement des voies d’entrée et de sortie de l’A47 avec des travaux de réseaux, de pose de bordures et d’application d’enrobé. Pour cela, notre centrale à béton, SEBM Sud, a livré de nuit le béton nécessaire à la pose des bordures. Quant à la SEEM, la société mère du groupe, est intervenue le Samedi 1er Juin pour la réalisation des 200 tonnes d’enrobés.

Le chantier s’est terminé dans les temps par la remise en place de la signalisation Dimanche 2 Juin au matin.

Quelques chiffres :

Ces travaux ont pour but de rafraichir le pont de Givors. Cet ouvrage construit en 1967 supporte un trafic important avec environ 90 000 véhicules circulant dessus chaque jour. Le montant de l’opération s’élève à 5 millions d’euros financés par l’État*. Le montant des travaux réalisés par notre société REGIL TP s’élève à 365 000 €. *(source : Le Progrès)

enrobé-givors-pont-de-l-ascension

Travail de l’enrobé – © Mai 2019

seem-regil-tp-chantier-givors

Les équipes de Régil TP – © Mai 2019

givors-enrobée-seem-regil-tp

Pose de l’enrobé par la SEEM – © Mai 2019