La Programmation Pluriannuelle des Investissements (PPI) a investi plus de 3,5 milliards d’euros sur la période 2015 – 2020. Ainsi, la Métropole de Lyon souhaite renforcer le dynamisme économique, offrir une métropole plus solidaire et équilibrée, tout en améliorant la qualité de vie de ses habitants. De ce fait, de nombreux projets ont vu le jour. Dans cette optique, MARTEL Groupe collabore avec le Grand Lyon pour certaines réalisations. Aujourd’hui, nous vous présentons un de ces chantiers, celui du quartier Montessuy, situé à Caluire-et-Cuire (69).

La SEEM et REGIL TP sont présentes sur ce chantier pour un montant total de 405 000 €. Elles œuvrent donc pour le compte de la PPI Grand Lyon.
L’objectif de ces travaux est la requalification du quartier Montessuy qui est dans une phase de renouvellement. Ainsi, les travaux accompagneront la mutation du quartier souhaitant garder sa qualité de vie résidentielle. Cela passe par, entre autres, la construction d’équipements publics ou encore la réfection de voiries. C’est dans cette optique que la SEEM et REGIL TP interviennent, en s’occupant de la réfection de la rue Montessuy et la création d’une esplanade paysagée rue Pasteur.
Pour la réalisation de ce chantier, une équipe de 5 personnes opère pendant environ 8 mois. Sur place, elle doit coopérer avec plusieurs entreprises, ce qui implique une adaptation aux contraintes liées à cette coopération. En effet, en parallèle des travaux réalisés par nos deux sociétés, des logements seront livrés et d’autres seront en cours d’achèvement. De plus, certains commerces devront rester ouverts. Ils devront donc être constamment accessibles.

© Photos : MARTEL Groupe.

Terrassement en cours sur le chantier situé à Caluire-et-CuireEnrobés posés sur le chantier de Caluire-et-cuire