Pose de l'enrobé par la SEEM

La Programmation Pluriannuelle des Investissements a investi plus de 3,5 milliards d’euros sur la période 2015 – 2020. Ainsi, la Métropole de Lyon souhaite renforcer le dynamisme économique et offrir une métropole plus solidaire et équilibrée, tout en améliorant la qualité de vie de ses habitants. De ce fait, de nombreux projets ont vu le jour. Dans cette optique, MARTEL Groupe collabore avec le Grand Lyon pour certaines réalisations. Aujourd’hui, nous vous présentons un de ces chantiers, celui situé rue François Mermet, à Tassin-la-Demi-Lune (69).

C’est en 2019 que la SEEM et SDC œuvrent sur le chantier de la PPI Grand Lyon. Le montant des travaux s’élève à 110 000 €. La durée de réalisation de ce chantier est de 7 mois.
Les travaux ont pour but de requalifier la rue François Mermet. Ainsi, la Métropole de Lyon espère renforcer la sécurité et le confort des piétons. De plus, une nouvelle piste cyclable verra le jour. Pour ce faire, la SEEM est chargée de l’application de l’enrobé dans la rue. Quant à SDC, elle s’occupe d’appliquer le béton désactivé autour du collège Jean Jacques Rousseau.
La rue François Mermet est un axe de desserte locale très fréquenté. Elle représente la principale connexion entre les communes de l’ouest, Lyon (69) et l’autoroute A6. Par conséquent, perturber sa circulation avec les travaux engendre des difficultés pour les équipes sur place. De plus, les transports en commun ont été maintenus dans les zones de travaux, ce qui a compliqué le travail de la SEEM et SDC, mais aussi la circulation. Enfin, la proximité avec le collège correspond à une dernière contrainte. En effet, lors de la période du brevet, par exemple, tous les travaux « bruyants » ont été interrompus.

Photo d'un camion de la SEEM Photo du chantier de Tassin-la-Demi-LunePréparation de la pose des enrobés Pose des enrobés