Photo des équipes de la SEEM applicant l'enrobé

La Programmation Pluriannuelle des Investissements (PPI) investit plus de 3,5 milliards d’euros sur la période 2015 – 2020. Ainsi, la Métropole de Lyon souhaite renforcer le dynamisme économique et offrir une métropole plus solidaire et équilibrée. Le tout en améliorant la qualité de vie de ses habitants. De ce fait, de nombreux projets ont vu le jour. Dans cette optique, MARTEL Groupe collabore avec le Grand Lyon pour certaines réalisations. Aujourd’hui, nous vous présentons un de ces chantiers, celui situé à Lyon dans le 6ème arrondissement, sur le Cours Vitton (69).

Le chantier dure 8 mois. Le coût total des opérations est de 100 000 €.
Le but de ces travaux est d’opérer à la requalification du Cours Vitton. En effet, il s’agit d’un secteur de forte circulation où des problèmes sont présents. Par exemple, le flux important de piéton causé par le métro ainsi que les stationnements, pas toujours réglementaires, qui occupent de plus en plus la voirie. Par conséquent, la PPI Grand Lyon décide d’agir. Pour ce faire, ASTEN, société en charge des travaux de réaménagement, sollicite la SEEM. En effet, la SEEM réalise en sous-traitance les enrobés du Cours Vitton et des carrefours de la rue Tête d’Or, et Garibaldi.

Ces travaux sont soumis à de nombreuses contraintes. En effet, comme énoncé précédemment, cet axe est très fréquenté tout au long de la journée. Par conséquent, les équipes sur place travaillent de nuit pour la pose des revêtements finaux, car la route ne peut être fermée la journée. Enfin, en ce qui concerne l’aspect technique de l’enrobé, la PPI Grand Lyon opte pour un enrobé quartz grenaillé pour habiller les rues.

Photo du chantier pour la PPI Grand Lyon réalisé par la SEEM, appartenant à Martel Groupe

© Photos : MARTEL Groupe.

Photo du chantier pour la PPI Grand Lyon réalisé par la SEEM, appartenant à Martel Groupe

© Photos : MARTEL Groupe.