Photo du chantier

La Programmation Pluriannuelle des Investissements (PPI) a investi plus de 3,5 milliards d’euros sur la période 2015 – 2020. Ainsi, la Métropole de Lyon souhaite renforcer le dynamisme économique, offrir une métropole plus solidaire et équilibrée, tout en améliorant la qualité de vie de ses habitants. De ce fait, de nombreux projets ont vu le jour. Dans cette optique, MARTEL Groupe collabore avec le Grand Lyon pour certaines réalisations. Aujourd’hui, nous vous présentons un de ces chantiers, celui situé à Champagne-au-Mont-d’Or (69).

Comme indiqué précédemment, MARTEL Groupe opère sur ce chantier, via la SEEM, pour le compte du Grand Lyon. Les travaux ont lieu en 2019, pour un montant total des opérations de 1 260 000 €.
La mission de ce chantier ? La requalification des espaces publics et voiries, sur 4 rues de Champagne-au-Mont-d’Or. Pour cela, la SEEM s’est vue confier plusieurs missions. En effet, la société œuvre pour la réfection des voiries sur ces 4 rues. Pour cela, elle pose des bordures granites, applique de l’enrobé ou encore crée des trottoirs en pavés. De ce fait, elle participe à la création de la zone 30 qui permettra d’améliorer la sécurité du quartier.
Afin de mener à bien ces travaux, la SEEM a déployé sur place une équipe pendant 10 mois. Elles se sont confrontées aux difficultés qu’engendrent ce chantier. Effectivement, ce secteur est très fréquenté et le trafic y est donc très fort. Enfin, le Grand Lyon a demandé à ce que les commerces présents sur les zones de travaux restent accessibles. Par conséquent, les manœuvres de l’équipe sur place peuvent être impactés par ces deux paramètres.

Photo des engins de la SEEMPhoto de la pose d'enrobés Les équipes de la SEEM en train de poser l'enrobé