POSTE / SOCIÉTÉ Responsable adjoint d’agence. FORMATIONS / DIPLÔMES Je possède un CAP en canalisateur, un CAP en conducteurs d’engins, un titre professionnel pour le transport de marchandises en poids lourds et superlourds, et j’ai également réalisé une formation pour le déneigement sur autoroute. CENTRES D’INTÉRÊTS Mes centres d’intérêt se tournent surtout vers le temps passé avec ma famille et mes amis, les soirées jeux, les balades à vélo avec mes enfants et le bricolage. EN QUELQUES MOTS, COMMENT DÉCRIRIEZ-VOUS VOTRE RÔLE DANS L’ENTREPRISE ? Depuis juillet 2024, j’exerce un rôle polyvalent au sein de la société DARGAUD. Je suis chargé de la gestion d’un large éventail de commandes, y compris celles relatives au gaz, aux filtrations et aux pièces d’usure. Par ailleurs, je m’assure de la propreté et de l’entretien du matériel ainsi que des véhicules au dépôt. Je suis également responsable du pointage des heures des collaborateurs et de la gestion des facturations afin de soulager le service. Enfin, une part significative de mon activité consiste à prospecter de nouveaux clients, en raison du récent rachat de l’entreprise. À QUOI RESSEMBLE VOTRE JOURNÉE TYPE ? Je n’ai pas de journée type, car mes différentes missions s’entrelace tout au long de la journée, j’organise donc mon temps en fonction des priorités. Je continue quelques fois d’aider Jérémy à la carrière. Actuellement, chez DARGAUD, je me concentre sur le développement des prestations de concassage externes, un projet clé pour élargir nos services. En parallèle, je travaille avec Ludovic pour suivre l’évolution de l’entreprise et m’assurer que nos actions sont en accord avec nos objectifs. RACONTEZ-NOUS UNE ANECDOTE LIÉE À L’ENTREPRISE OU À VOTRE PARCOURS Mon parcours au sein de SEEM a commencé en 2017, lorsque j’ai rejoint l’entreprise en tant que conducteur d’engins. À mes débuts, j’alternais entre mes missions à la carrière (80 %) et quelques interventions sur les chantiers (20 %). J’ai eu l’opportunité de réaliser diverses tâches, telles que les décharges avec le bul et la pelle, ainsi que le déchargement des clients. En parallèle, je suis intervenu sur des chantiers de démolition et/ ou de VRD, où j’ai conduit des pelles à pneus et à chenilles, mais aussi des transfert de machines en porte-char. Puis, en juillet 2024, une nouvelle étape s’est présentée à moi. Souhaitant évoluer au sein du groupe, la direction m’a proposé un poste à responsabilité, avec de nombreuses missions enrichissantes. Je suis très heureux de cette nouvelle opportunité et impatient de découvrir ce que l’avenir me réserve.