POSTE / SOCIÉTÉ

Secrétaire polyvalente chez SEEM Carrière.

FORMATIONS / DIPLÔMES

D’abord, j’ai obtenu un BAC en comptabilité, cependant, ne trouvant pas cette filière à mon goût, je me suis réorientée vers un CAP en esthétique, où j’ai travaillé pendant quelques années. Ensuite, j’ai collaboré avec mon mari dans le secteur de la restauration. Finalement, une opportunité m’a conduite à poursuivre ma carrière dans le domaine des travaux publics.

CENTRES D’INTÉRÊTS

Mes centres d’intérêt se concentrent principalement sur passer du temps avec ma famille et mes ami(e)s.

EN QUELQUES MOTS, COMMENT DÉCRIRIEZ-VOUS VOTRE RÔLE DANS L’ENTREPRISE ?

Mon rôle est très polyvalent et implique une multitude de tâches qui rendent chaque journée variée. D’abord, je supervise les entrées et sorties des camions sur la bascule, je m’assure de la facturation et accueille les clients.

En collaboration avec le service comptabilité, je prends en charge certaines relances clients. Je gère également la livraison des matériaux et la planification des livraisons sur les différents chantiers.

Je suis en contact régulier avec Jérémy, le responsable de la carrière, pour coordonner les activités de production et de transport. De plus, à la fin de chaque mois, je collabore avec les assistantes travaux pour vérifier les rapports des chantiers.

À QUOI RESSEMBLE VOTRE JOURNÉE TYPE ?

Je commence ma journée à 7h avec un café pour bien démarrer. Ma première tâche consiste à collecter le récapitulatif des chantiers de la veille. Ensuite, je consulte le planning des livraisons du jour pour informer les chauffeurs et les affecter aux différentes missions.

Vers 11h30/ 12h00, je fais le point avec Hervé, notre responsable dispatch, pour coordonner ensemble les livraisons du lendemain. Tout au long de la journée, je gère une grande partie de l’activité téléphonique, des e-mails et des tâches administratives.

En ce moment, nous avons développé un projet intéressant : la vente de bigs bags, qui suscite l’intérêt tant des particuliers que des professionnels.

RACONTEZ-NOUS UNE ANECDOTE LIÉE À L’ENTREPRISE OU À VOTRE PARCOURS

Étant souvent au téléphone, je croise rarement mes collègues en personne. Un jour, un chauffeur PL est arrivé à la carrière pour peser son camion sans passer d’abord me voir pour les formalités administratives. J’ai commencé à lui expliquer comment les choses se passaient, mais il m’a assuré que tout était réglé. Confuse, il m’a laissée dans l’embarras en me suggérant d’appeler le conducteur de travaux. En l’appelant j’ai entendu le téléphone sonner en face de moi et j’ai réalisé que c’était la personne avec qui j’échangeais depuis le début et que c’était moi-même qui lui avais indiqué de procéder ainsi. Comme je ne l’avais jamais rencontré en personne, je ne pouvais pas faire le rapprochement. Une situation plutôt comique, il faut l’avouer !