Syndicat Specbea

Notre société spécialisée dans la mise en œuvre de revêtement de sol et d’extérieur architecturé, SDC (Société Désactiv’ Concept) fait désormais partie du Syndicat Professionnel des Entrepreneurs de Chaussées en Béton et d’Équipements Annexes (SPECBEA). 

Qu’est-ce que le SPECBEA ? 

Créé en 1936, ce syndicat avait à l’origine pour activité le développement des chaussées en béton de ciment. Depuis, son activité a grandement évolué. En effet, elle regroupe dorénavant la réalisation des voiries urbaines, des plates-formes de tramways, les aménagements urbains, les ouvrages d’assainissement et de sécurité en béton extrudé. Le syndicat se veut le représentant des spécialistes de la chaussée en béton et des aménagements. Voici les quelques mots qu’utilise Monsieur Olivier MERCIER, président du SPECBEA pour le décrire : 

“Le Specbea regroupe l’ensemble des acteurs impliqués dans la réalisation de travaux en béton tels que chaussées, aménagements qualitatifs et extrudés.
Il a pour engagement de promouvoir les compétences techniques, les capacités innovantes ainsi que l’implication environnementale et sociétale de ses adhérents.
Fort de son réseau d’experts, il vous conseillera pour vos projets ou pour l’entretien de vos ouvrages que vous soyez Entreprise, Maître d’ouvrage ou Maître d’œuvre”.

Devenir adhérent, dans quel but ? 

Être adhérent du SPECBEA est une preuve que l’entreprise est capable d’effectuer des réalisations en béton coulé de qualités et durables. De plus, cela montre l’ambition de l’entreprise à proposer une véritable maîtrise du béton. L’entreprise adhérente s’engage à : 

  • Soutenir l’innovation et adopter une démarche technique
  • Promouvoir le développement durable de l’étude à la réalisation
    de leurs chantiers
  • Economiser les ressources naturelles
  • Concevoir et réaliser des infrastructures de qualité
  • Bâtir des relations saines et transparentes grâce à une éthique irréprochable
  • Encourager la formation de leurs collaborateurs
  • Améliorer en permanence la prévention sur leurs chantiers

Ainsi, faire partie de ce syndicat permet également de rassurer les entreprises souhaitant solliciter nos services. Cela montre que l’on partage les mêmes valeurs du syndicat, qui sont : l’esprit d’équipe, la participation, l’initiative, l’expertise et la transparence. 

Pour conclure, rejoindre le Syndicat Professionnel des Entrepreneurs de Chaussées en Béton et d’Équipements Annexes est un gage de qualité pour une entreprise travaillant le béton. Être adhérent, c’est être reconnu par ses pairs. MARTEL Groupe est donc fier de voir l’entreprise SDC faire partie du SPECBEA. Bravo à toutes les équipes !