Paysage Neige Froid

Froid sur les chantiers : les précautions à prendre

Durant l’hiver, de nombreux travailleurs du BTP s’exposent aux conditions climatiques difficiles (vent, neige, froid, verglas…). Celles-ci peuvent avoir des effets négatifs sur leur santé. Elle peut aussi les exposer à de nombreux accidents.
Nous connaissons tous bien les dangers dues aux fortes chaleurs et aux canicules, mais l’hiver n’est pas en reste !
Sur les chantiers, les travailleurs sont exposés à des températures très basses (inférieures à 0°). Elles peuvent avoir de nombreux effets négatifs sur la santé (générer des hypothermies, des gelures, etc.). De même, l’exposition au froid peut aussi influer sur les conditions de réalisation du travail en extérieur.
MARTEL Groupe suit donc quotidiennement les prévisions météorologiques afin d’adapter ses chantiers aux conditions annoncées. Cela permet d’aménager ses plannings en fonction. Aussi, nous rappelons régulièrement à nos collaborateurs d’éviter les activités physiques trop intenses et le port de trop grosses charges par grand froid, de boire régulièrement des boissons chaudes et manger suffisamment, et enfin de s’habiller chaudement avec l’empilage de plusieurs couches en évitant les vêtements en coton qui conservent l’humidité ! Sur les chantiers, nous mettons à disposition des abris chauffés et équipons nos collaborateurs de bonnets, gants fourrés, polaires et gilets sans manche.