Le chantier Galeries Lafayette consiste à créer une extension au magasin situé à Bron (69), mais également à procéder à la rénovation de la partie existante de ce dernier. Le projet est mené par la société BEG Ingénierie.

Quatre de nos filiales ont été sollicitées sur ce projet : DRA, Clivio, MTP et SEBM. Nos équipes sont intervenues pendant 4 mois sur ce chantier pour un montant de plus de 465 000 €.

DRA a été la première de nos sociétés à intervenir pour effectuer le désamiantage d’un mur extérieur qui avait été démoli en début de chantier.

Clivio a quant à elle obtenu le marché et été mandatée pour la réalisation de la seconde phase du projet. Emmenée par une équipe de 8 personnes en période de pleine activité, cette dernière s’est attelée dans la mise en place d’un soutènement définitif conçu à partir d’une paroi clouée avec entre autre 1 200 mètres linéaires de tirant d’ancrage. Une micro-berlinoise butonnée a également été installée, celle-ci a nécessité en plus des équipes Clivio, l’intervention de MTP pour le coffrage de la poutre de couronnement. SEBM a, pour sa part, été sollicitée pour la livraison de 250 m³ de béton projeté permettant de recouvrir les 1 000 m² de superficie.

Les géomètres MARTEL Groupe sont intervenus de manière régulière afin d’assurer le suivi de l’auscultation.

Ce chantier pluritechnique a donc nécessité l’intervention de plusieurs filiales du groupe, mais également la mise en place de plusieurs procédés maitrisés par les équipes de Clivio tels que le tirant d’ancrage, le béton projeté ainsi que les micropieux.

La principale contrainte pour les sociétés œuvrant sur ce projet est le travail en site occupé car les Galeries Lafayette n’interrompent pas leur activité durant toute la durée des travaux.

chantier Galeries Lafayette de Bron chantier Galeries Lafayette de Bron chantier Galeries Lafayette de Bron chantier Galeries Lafayette de Bron chantier Galeries Lafayette de Bron