Chantier Hôtel des Postes Dijon

Depuis plusieurs mois, les équipes de la SEEM et de DRA sont présentes sur le chantier symbolique de l’Hôtel des Postes de Dijon (21). Ce chantier de 4.000 m² de déconstruction intérieure et de désamiantage a commencé fin Juin 2018 pour le compte de Fontanel Promotion.

Sur place, les deux sociétés mobilisent au total 18 collaborateurs. En effet, M. Damien Lager Chef d’Equipe chez SEEM, compte 12 personnes dans son équipe. M. Dimitri Lager Chef d’Equipe chez DRA, en compte quant à lui 6. À savoir que, l’Hôtel des Postes de Dijon est un monument de l’architecture du XXème siècle. Il est reconnaissable à sa façade néo-classique. M. Louis Perreau, architecte dijonnais, est le concepteur du premier Hôtel des Postes. C’était en 1907, sur l’ancien château des Rois de France.

L’Hôtel sera inauguré en 1909, agrandi en 1927 et réceptionné en 1932. S’en suit plusieurs transformations de l’édifice jusqu’au début des années 80. Pendant 4 ans, des travaux ont été réalisés dans le but de restructurer et moderniser l’Hôtel des Postes tout en conservant l’esprit d’origine de son architecture.

À la suite de ces travaux, l’immeuble a été « divisé » en deux parties : une partie conservant l’activité postière tout en offrant également aux citoyens un nouvel espace de coworking, et une deuxième partie qui prévoit d’accueillir un projet hôtelier.
Aujourd’hui, une partie de ce lieu emblématique sera donc réhabilitée en un hôtel 4 étoiles. L’Hôtel des Postes apportera alors un nouvel élan de dynamisme au centre-ville de Dijon.

© Photo : MARTEL Groupe

Chantier Hôtel des Postes Dijon

 

Chantier Hôtel des Postes Dijon

 

Chantier Hôtel des Postes Dijon

Chantier Hôtel des Postes Dijon