La Programmation Pluriannuelle des Investissements (PPI) a investi plus de 3,5 milliards d’euros sur la période 2015 – 2020. Ainsi, la Métropole de Lyon souhaite renforcer le dynamisme économique et offrir une métropole plus solidaire et équilibrée, tout en améliorant la qualité de vie de ses habitants. De ce fait, de nombreux projets ont vu le jour. Dans cette optique, MARTEL Groupe collabore avec le Grand Lyon pour certaines réalisations. Aujourd’hui, nous vous présentons un de ces chantiers, celui situé à Saint-Priest (69).

La SEEM est en charge de ces travaux pour une durée de 7 mois. Pour les mener à bien, elle déploie sur place une équipe de 6 personnes. Le montant total du chantier est de 725 000 €.
La société appartenant à MARTEL Groupe est en charge de plusieurs missions de VRD (Voiries Réseaux Divers). En effets, les équipes sont en charge de poser des bordures, d’appliquer des enrobés de voiries et de s’occuper du terrassement. De plus, elles sont aussi en charge du décroûtage des enrobés. En parallèle, elles réalisent un bassin enterré ainsi qu’un bassin d’infiltration.
Un chantier d’une telle ampleur possède des caractéristiques techniques bien spécifiques. Par exemple, le bassin d’infiltration est réalisé en cagettes plastiques, pour un volume total de 110 m3. De plus, le niveau de la chaussée était, à la base, assez haut. Pour remédier à cela, un décaissé a été réalisé tout en gardant la structure de chaussée existante.
La SEEM a aussi fait face à des contraintes. En effet, la gestion des riverains à proximité ainsi que les problèmes de circulation causés par les travaux font partis des principales difficultés à gérer.

© Photos : MARTEL Groupe.

enrobés posés sur le chantier de Saint-Priest Enrobés posés sur le chaniter de Saint-Priest Enrobés posés sur le chaniter de Saint-Priest