[ GAZETTE ]

PRÉNOM

Nathalie

FONCTION

Assistante Administrative

SOCIÉTÉ

REGIL TP

FORMATIONS / DIPLÔMES

J’avais envie de travailler dans le milieu médical, c’est pourquoi j’ai passé un BAC F8 « Secrétariat Médico-Social », à Lyon (69). Cependant, dès l’obtention de mon diplôme, l’opportunité d’intégrer l’entreprise familiale FILLOT TP s’est présentée à moi. J’ai donc rejoint la société en tant que Secrétaire pendant 4 ans. Puis, j’ai été embauchée chez GL EVENTS à Brignais (69) en tant qu’Assistante Secrétariat et Commerciale pendant 3 ans. J’ai par la suite fait le choix personnel d’arrêter de travailler pendant 10 ans afin d’élever mes enfants.

Durant cette période, j’ai en parallèle géré l’administratif d’une société d’exploitation agricole, située à Saint-Genis-Laval (69), quelques jours par semaine, afin de rester opérationnelle sur le marché du travail. Ensuite, afin de réintégrer le secteur du bâtiment et de me remettre à niveau, j’ai suivi une formation d’« Assistante Technique Bâtiment » à l’AFPA de Saint-Priest (69). C’est dans ce cadre que j’ai effectué mon stage au sein de la société REGIL. A l’époque, elle était indépendante de travaux publics située à Millery (69), puis j’ai été embauchée. Cela fait maintenant 15 ans que je suis en poste d’assistante administrative !

CENTRES D’INTÉRÊTS

Je pratique la randonnée et j’aime faire des ballades à moto ! J’aime voyager et découvrir de nouvelles cultures de par la marche et la nature. Avec mes amis et ma famille, je joue régulièrement à la belote, et je suis également passionnée par les chiens du Tibet, et plus particulièrement les Lhassa Apso. Pendant 4 ans, j’ai participé à de nombreux concours et expositions canines dans différents pays.

COMMENT DÉCRIRIEZ-VOUS VOTRE RÔLE DANS L’ENTREPRISE ?

En tant qu’assistante administrative, j’assure les tâches administratives en totale autonomie. Mon rôle est extrêmement polyvalent, c’est donc à moi de gérer mes priorités. Aussi, de par notre localisation excentrée, je fais également l’interface entre REGIL TP et les différents services du siège de MARTEL Groupe à Saint-Laurent-de-Mure (69). Mes missions sont très vastes et je suis en contact quotidiennement avec les équipes terrain et les équipes bureau.

À QUOI RESSEMBLE VOTRE JOURNÉE TYPE ET SUR QUELS
PROJETS TRAVAILLEZ-VOUS ACTUELLEMENT ?

J’ai ma petite routine du matin ; je prends connaissance du planning du jour des équipes et intérimaires, des absences du personnel, note les consommations carburant, traite mes mails et dispatch le courrier. Après, ma journée s’organise en fonction de mes priorités ; par exemple en fin de mois, mes journées sont presque exclusivement consacrées à la facturation. Je fais également « vivre » nos classeurs chantiers en saisissant les devis, gérant les cautions bancaires, réalisant les PPSPS, avenants, contrats de sous-traitance, DC4, etc.

Je me charge aussi du suivi de renouvellement des identifications et certifications professionnelles en réalisant les attestations de travaux et le dossier annuel auprès de la FNTP. J’effectue également les relances clients, la gestion des sinistres, je m’occupe du nécessaire pour les chauffeurs, des commandes de fournitures, etc. Mes journées sont variées et très hétéroclites, c’est ce qui me plaît !

RACONTEZ-NOUS UNE ANECDOTE LIÉE À L’ENTREPRISE OU À
VOTRE PARCOURS

Juste avant que Lionel et Fabrice MARTEL rachètent l’entreprise, REGIL TP était au plus mal. Mes journées de travail étaient ponctuées d’appels de créanciers énervés et impatients. Les huissiers nous rendaient visite toutes les semaines ! Jusqu’au jour où un créancier en colère a fait irruption dans nos locaux et « retourné » nos bureaux en faisant voler nos ordinateurs et chaises de bureaux ! A ce moment-là j’étais loin de me douter de l’issue heureuse de cette situation avec l’intégration de REGIL TP au sein de MARTEL Groupe. Je me sens un peu la mémoire de l’entreprise car je fais partie des murs depuis 15 ans et suis la seule rescapée de « l’ancien REGIL » au sein des bureaux !