Photo du chantier de Genas (69) réalisé par SDC

Découvrez en photos ce chantier réalisé par SDC sur la commune de Genas (69). Notre client particulier a demandé la réfection de ses sols existants. Il souhaitait un revêtement de sol esthétique, durable et facile d’entretien.

Afin de préparer la plateforme, notre équipe s’est chargée de l’évacuation des sols existants composés de pavés, d’enrobés et de stabilisés. Ensuite, nous avons apporté des matériaux qui permettent d’obtenir de la portance et d’ainsi réaliser les réglages de fond de forme. Puis, afin de délimiter les espaces circulés en béton des espaces verts, nous avons posé un rang de pavés. Ce dernier avait aussi comme fonction de servir de coffrage en vue du coulage.

Notre équipe a appliqué un béton désactivé livré par SEBM Genas à l’aide d’un dumper. 280 m² ont été appliqués, pour une durée des travaux de 5 jours au total.

En ce qui concerne l’aspect technique, notre client particulier a fait le choix, au niveau esthétique, d’une finition désactivé avec 2 formules composées de 3 granulats (blanc, ocre et gris) sur base de ciment gris. Pour les espaces circulés, il a opté pour une formule en granulométrie 6/10 qui propose une meilleure résistance à l’arrachement.  Enfin, les espaces piétons de ce chantier de Genas effectué par SDC sont réalisés avec une granulométrie en 4/6 pour un meilleur confort sous le pied.

© Photos. Martel Groupe.

Photo du chantier de Genas (69) réalisé par SDC

Espace piéton.

Espace piéton.

Photo du chantier de Genas (69) réalisé par SDC

Rendu de l’espace circulé.