Marinage Tunnel des Cliets

Depuis le début du mois de Novembre 2020, nos équipes de la SEEM sont présentes sur le chantier du Tunnel des Cliets, sur la route des gorges de l’Arly (RD1212), en Savoie (73).

En effet, après l’éboulement du 9 février au niveau du Tunnel des Cliets, 18 mois de travaux sont programmés sur la route départementale des gorges de l’Arly. Au global, 30 millions d’euros de travaux sont engagés. Cela comprend un pont (6 millions) et un tunnel (15 à 17 millions). Et enfin, 6 millions d’euros de travaux de prévention. Tout cela dans le but de rendre la route départementale à nouveau accessible aux automobilistes (source Le Dauphiné).

C’est pourquoi, la SEEM entame aujourd’hui ses 3 mois de travaux de marinage et d’évacuation du Tunnel des Cliets. Nous effectuons ces travaux pour l’entreprise Dodin Campenon Bernard, filiale de VINCI Construction.

Sur le terrain, nous mobilisons une chargeuse à godet, permettant un déversement latéral, et un camion 8 x 4. Nos équipes réalisent ce chantier en “trois-huit” afin d’assurer un fonctionnement continu sur 24 heures.

© Photos. Martel Groupe.

Marinage Tunnel des Cliets
Marinage Tunnel des Cliets